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Foire Aux Questions

Recherche


  1. Comment puis-je trouver mon article facilement et rapidement ?

    Recherchez systématiquement le modèle de votre appareil pour faire votre recherche de pièces détachées. Le modèle est visible sur la plaque signalétique située en dessous ou au dessus de votre appareil.


    Plaque signalétique


    Vous pouvez rechercher votre pièce détachée à l’aide de la barre de recherche (qui se trouve en haut et à droite du site) en tapant la MARQUE et le MODELE de votre appareil et en cliquant sur la loupe. Une liste d’accessoires et de pièces détachées s’affichera pour votre appareil.


    Barre de recherche
  2. Ma plaque signalétique est illisible, que puis-je faire ?

    Contactez notre service client en cliquant ici.

  3. Je ne trouve pas la pièce détachée sur le site ?

    Si vous ne trouvez pas votre pièce détachée, adressez votre demande en cliquant ici. Nous serons heureux de vous aider. N’oubliez pas de nous communiquer la marque et le modèle ainsi que le numéro de série de votre appareil (ces informations sont mentionnées sur la plaque signalétique située en dessous ou au dessus de votre appareil) ou de nous envoyer une photo de votre plaque signalétique.

  4. Le produit que je souhaite est en rupture de stock, quand sera-t-il disponible ?

    Pour connaître le délai d’approvisionnement du produit, cliquez ici. N’oubliez pas de nous préciser la référence du produit.

  5. Est-ce que les pièces détachées sont livrées avec une notice de montage ?

    Toutes les pièces détachées commandées sur notre site ne sont pas livrées avec une notice de montage. Certaines pièces sont à installer sans connaissances techniques particulières, en revanche, d'autres demandent des compétences spéciales pour lesquelles nous vous livrons une notice de montage ou alors s’il n’y en a pas, nous vous recommandons de vous adresser à un professionnel.

  6. Je n’arrive pas à m’inscrire avec mon adresse mail, comment-faire ?

    Assurez-vous de saisir votre adresse mail à la main sans espace ni avant ni après. (pas de copier coller)


    Si le problème persiste, cliquez ici ou contacter notre service client par téléphone au 02 51 42 21 36 aux horaires indiqués.

  7. Livrons-nous à l’étranger et dans les DOM/TOM ?

    Nous livrons en France métropolitaine, Belgique, Suisse, et Luxembourg.
    Pour les DOM/TOM, nous livrons en France OUTRE-MER Zone 1 : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte, La Réunion, St-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, et Saint-Martin.

  8. Quel mode de livraison utilisons-nous ?

    Nous avons 3 modes de livraison :
    - GLS : Livraison en 48H (étude faite sur l'ensemble de nos envois GLS)
    - Colissimo : Livraison en 48h
    - Mondial Relay : Livraison en 3 jours (étude faite sur l'ensemble de nos envois en relais)

  9. Je souhaite choisir la livraison en relais et je ne trouve pas mon point relais dans la liste ?

    La mise à jour de la liste des points relais se fait instantanément sur le serveur de Mondial Relay. Si vous ne trouvez pas votre point relais, c'est qu'il n'est pas disponible pour le moment (congés, vacances etc.).

  10. Quelles-sont les dispositions propres aux produits à retirer en Points Relais ?

    La mise à disposition du produit au point relais vous ai communiqué par e-mail et/ou par sms. A compter de ce message, vous disposerez d'un délai de 8 jours ouvrables pour retirer votre colis. Si vous ne récupérez pas votre colis dans les délais impartis, il nous sera automatiquement retourné. Si vous souhaitez recevoir de nouveau votre commande, nous vous demanderons une participation aux frais de réexpédition ainsi qu’aux frais honorés lors de la réintégration en stock du ou des produits pour un coût fixe de 5€ttc (en réel cela nous coûte plus cher que 5€ttc).
    Si vous choisissez un point relais qui, lors de la livraison, est fermé pour congés, Mondial Relay livrera automatiquement votre commande au relais le plus proche et vous en serez averti par mail et/ou sms.

  11. Quels moyens de paiement acceptons-nous ?

    Nous acceptons plusieurs moyens de paiement :
    - Cartes bancaires (Carte Bleue, Carte VISA, Carte Mastercard)
    - Paypal
    - Virement bancaire
    - Chèque
    - Mandat administratif*
    * on vous demandera de télécharger le mandat (bon de commande) et une fois signé, nous le retourner par mail ou par fax ou par courrier.

  12. Puis-je venir chercher ma commande directement ?

    Les commandes ne peuvent être directement récupérées à notre entrepôt. Toutes les commandes seront livrées à l’adresse indiquée lors de l’achat.

  13. Est-ce un problème si je ne suis pas présent à mon domicile le jour de la livraison de mon colis ?

    En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Vous disposerez d’un délai de 10 jours pour vous présenter à la Poste ou au Point de Retrait (munit de l’avis de passage et de votre pièce d’identité) afin de pouvoir retirer votre colis.

  14. Je viens de passer commande, mais j’ai oublié de rajouter un produit ou je me suis trompé de produit, puis-je modifier ma commande ?

    Nous ne sommes pas dans la possibilité de modifier votre commande cependant nous pouvons l’annuler (si elle n’est pas expédiée) afin que vous en refassiez une nouvelle. Dans ce cas, vous pouvez cliquez ici ou bien contacter notre service client par téléphone au 02 51 42 21 36 aux horaires indiqués. N’oubliez pas de nous communiquer le numéro de votre commande.

  15. Je viens de passer commande, mais je me suis trompé dans l’adresse de livraison, puis-je la modifier ?

    Nous ne pouvons intervenir sur une commande après qu'elle est été transmise à notre entrepôt pour préparation et expédition. Les commandes sont transmises à notre entrepôt tous les matins. Vous pouvez cliquez ici afin de nous envoyer une demande pour modifier l’adresse de livraison de votre commande le jour même entre 12h et 18h, nous ferons notre possible pour vous assister.

  16. Comment puis-je savoir si ma commande a-t-elle été expédiée ?

    Vous recevrez un e-mail de préparation dans un premier temps puis d’expédition de commande dans un second temps sur l’adresse mail enregistrée lors de l’achat.
    De plus, vous pouvez consulter l'état de l'avancement de votre colis en vous connectant sur votre compte Aspireflex.
    ATTENTION: les mails peuvent arriver dans vos courriers indésirables ou SPAMS.

  17. Puis-je suivre la livraison de ma commande en ligne ?

    Dès que vous recevrez l'e-mail d'expédition de commande, vous pourrez suivre votre colis à l'aide du numéro de suivi. Aussi, vous pouvez retrouver l'état de l'avancement de votre colis en vous connectant sur votre compte Aspireflex.
    ATTENTION : les mails peuvent arriver dans vos courriers indésirables ou SPAMS.

  18. Je veux retourner un/des produit(s), comment-faire ?

    Voici l’adresse pour nous retourner votre colis :
    SAS FRANCKLIN
    24 Place de l'Hôtel de Ville
    85150 Les Achards
    Sur le colis à l'extérieur, nous vous remercions d'écrire votre N° de commande.
    Puis nous envoyer un mail avec le N° de suivi de votre envoi.

  19. Le produit reçu ne convient pas, comment le retourner ?

    Vous avez essayé le produit et il ne convient pas. Veuillez cliquez ici afin que l’on puisse vous transmettre la procédure de retour. N’oubliez pas de nous communiquer le numéro de votre commande.
    Aussi, nous vous informons que nous ne reprenons pas les produits déjà utilisés et en mauvais état.

  20. J’ai été livré mais il manque un produit dans ma commande.

    Dans l’éventualité où un de vos produits manquerait lors de la livraison de votre commande, cliquez ici. Nous vous remercions de joindre à votre réclamation une photo du ou des produits reçus dans leur emballage ainsi qu’une photo de l’étiquette du transport et de nous préciser le numéro de votre commande. Une enquête sera ouverte auprès de notre logisticien.

  21. Le produit m’a été livré cassé.

    Veuillez cliquez ici. Nous vous remercions de joindre à votre réclamation une photo de la pièce réceptionnée dans son emballage et de nous préciser le numéro de votre commande.

  22. Je souhaite me rétracter !

    Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à motiver votre décision ni à supporter d'autres coûts à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge.

    Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez cliquez ici en adressant un formulaire de rétractation comme ci-dessous :

    A l'attention de :
    SAS Francklin - 5 Boulevard Vincent Gâche - BP 36204 - 44262 NANTES CEDEX 2,
    Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant
    sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :
    Commandé le (*)/reçu le (*) :.......................................
    Nom du (des) consommateur(s) :.........................................
    Adresse du (des) consommateur(s) :....................................................
    Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :................................
    Date :..............................
    (*) Rayez la mention inutile.

  23. J’ai renvoyé ma commande, mais je n’ai pas encore reçu mon remboursement.

    Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande, dans un délai maximum de 20 jours maximum. Vous en serez automatiquement averti par mail.

  24. Ou puis-je trouver ma facture ?

    Je télécharge ma facture dans « historique et détails de mes commandes » en me connectant sur mon compte Aspireflex.

  25. J’ai oublié mon mot de passe, comment-faire ?

    Je vais sur la page « Mon compte » et dans « Déjà enregistré » je clique sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Je renseigne alors l’adresse mail avec laquelle je me suis inscrit. Un premier mail me sera envoyé, je clique sur le lien et aussitôt un second mail me sera transmit avec un mot de passe provisoire. Je peux à présent me connecter avec ce mot de passe provisoire que je pourrai modifier par la suite sur « Mon Compte » dans « Mes Informations Personnelles ».

  26. Je dois modifier mes informations personnelles, comment-faire ?

    Je me connecte sur mon compte Aspireflex. Je clique sur la rubrique «Mes informations personnelles» et je modifie mes informations personnelles.


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